Comment faire le portage immobilier avec Immosafe ?

Acquérir une maison à Nice centre
novembre 30, 2018

Comment faire le portage immobilier avec Immosafe ?

Étude de dossier du client

Pour bénéficier des avantages de cet instrument financier, il est important d’obtenir la meilleure définition d’un bon portage immobilier avec l’entreprise immosafe. En réalité, le portage immobilier est une solution de vente de biens immobiliers avec l’option de rachat. La période du portage peut être de 5 ou de 10 ans. Pour réussir le portage, il faut être propriétaire immobilier et avoir un besoin de financement. Ainsi, lorsque vous avez des dettes à payer urgemment ou que vous avez besoin d’une trésorerie pour financer un projet de manière précipitée, vous pouvez faire appel au courtier Immosafe. Une étude de votre dossier est réalisée en prenant en compte de nombreux facteurs. Entre autres, votre solvabilité, la localisation de votre bien, la valeur vénale du bien, etc. Votre dossier est aussi inspecté par les investisseurs qui ont leurs mots à dire. Si votre dossier est éligible au programme, vous serez accompagné par l’expert tout le long du processus, afin d’obtenir la somme dont vous avez besoin et la rembourser dans le temps.

Recherche du financement et signature du contrat

Une fois que votre dossier est validé, Immosafe se charge de faire la recherche du financement auprès de ses partenaires qui sont des investisseurs. Il est à noter que ces derniers sont choisis avec soin afin de s’assurer que leur but ne soit pas de s’enrichir et de se constituer un patrimoine immobilier à moindre prix. Une fois la recherche de financement terminée, lorsque les fonds sont disponibles, il faut que la signature du contrat se fasse auprès du notaire qui est un officiel du ministère. Parce que le portage immobilier est un type de vente, il est aussi important que tous les diagnostics immobiliers soient réalisés par le vendeur. Au moment de la signature du contrat, le notaire introduit la clause de l’option de rachat qui permettra au vendeur de recouvrer son bien lorsqu’il aura remboursé sa dette.

Remboursement des dettes du portage immobilier

La définition d’un bon portage immobilier avec l’entreprise immosafe se résume en quelques étapes : étude de dossier, recherche de financement et recouvrement du bien. Ainsi, une fois que la somme a été mise à la disposition du propriétaire, il a 5 ou 10 ans pour assainir ses finances et rembourser la dette du portage. S’il était fiché ou surendetté, sa situation sera régularisée auprès des créanciers, ce qui lui permettra de contracter de nouveaux prêts auprès des banques et institutions financières. Pendant cette période du portage, l’ancien propriétaire a la possibilité de trouver de nouveaux crédits. Grâce à l’aide du courtier, il pourra ainsi trouver des offres qui répondent à son profil. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’étude de dossier est réalisée en premier lieu, pour assurer qu’il a des revenus stables pouvant lui permettre de rembourser ses dettes.